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Bachelor Responsable de Distribution Omnicanale (RDO)

Validation : Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3) - Reconnu par l’Etat

Eligible CPF : 248024
Une formation du réseau :
NEGOVENTIS
Niveau de sortie
Niveau 6 - Bac +3
Durée
12 mois (504 heures)
Tarif
0 € sous statut apprenti-e et alternant-e. 6 048 € pour les stagiaires de la formation professionnelle
Public
Personne de 18 ans et + souhaitant compléter sa formation ou en recherche d’emploi ou salarié
Type de contrat
En contrat d'apprentissage
En contrat de professionnalisation
En formation continue
100%
Taux de réussite à l’examen
Chiffres 2024
20%
Taux de rupture
Chiffres 2023
50%
Taux de poursuite d'étude
Chiffres 2023
100%
Taux d'insertion professionnelle
Chiffres 2023

Pré-requis

- Être titulaire d’un Bac+2 (niveau 5) dans le domaine
- Être titulaire d’un Bac+2 (niveau 5) dans tout autre domaine et justifier d’une expérience professionnelle minimale de 6 mois ou avoir 3 années d’expériences professionnelles dans le secteur d’activité commerce-distribution

Missions

Le Responsable de distribution omnicanale est garant des résultats d’un rayon, d’un univers, d’une boutique dont la taille peut varier en fonction des enseignes.

Au terme de la formation, je serai capable de :

  • Développer des actions commerciales afin de contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’enseigne
  • Piloter l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
  • Manager une équipe de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal

 

Les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale calculent les indicateurs de résultats par formation. Ces indicateurs sont disponibles sur le site https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

 

Certificateur (01/06/2022) : CCI FRANCE – RNCP : 36534

Métiers

- Responsable de boutique
- Manager de rayon
- Responsable de département ou de secteur
- Adjoint responsable de magasin de détail
- Mis à jour le 20/05/2024

3 blocs capitalisables

 

« Le référentiel de la certification est composé de blocs de compétences. La certification peut être obtenue par blocs séparés ou dans son intégralité. En cas d’échec, le candidat a la possibilité de repasser les blocs non validés dans la limite de la date de dernière délivrance possible de la certification indiquée sur la fiche RNCP.

Contenu de la formation

Bloc 1 Élaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
119 h
2 499€
Bloc 2 Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
203 h
2 975€
Bloc 3 Management des équipe de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
105 h
2 499€
Mis à jour le 02/02/24

Rythme de la formation dans le cadre d’une alternance

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Modalités pédagogiques

En présentiel et/ou distanciel

Statuts et financements

  • En formation continue : tous publics

> Statut: stagiaire de la formation professionnelle

> Coût/financement: financement possible par la Région, France Travail, les OPCO, l’entreprise, le CPF, etc…

 

  • En contrat de professionnalisation : tous publics

> Statut: alternant-e en CDD ou CDI

> Coût/financement: coût de formation pris en charge totalement ou partiellement par l’OPCO de l’employeur.

 

  • En contrat d’apprentissage : de 16 à 29 ans

> Statut: apprenti en CDD ou CDI

> Coût/financement: coût de formation pris en charge totalement par l’OPCO de l’employeur du secteur privé

 

LES + DE LA FORMATION

Une formation assurée par des professionnels du métier, privilégiant les mises en situation, et me permettant d’être opérationnel pour :

  • Élaborer un plan d’actions commercial : en veillant à sa cohérence avec la stratégie commerciale et le programme de l’enseigne, afin de contribuer au développement des ventes de l’unité commerciale.
  • Organiser et gérer : la vente omnicanale et la logistique associée au sein de l’unité commerciale.
  • Manager une équipe : en organisant le travail, en supervisant les activités réalisées, et en contribuant à la professionnalisation et à l’implication de tous

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 05/05/2025

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