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Titre Conseiller de Vente (CV)

Validation : Titre RNCP reconnu par l’Etat Niveau 4 (BAC)

Eligible CPF : 310707
Niveau de sortie
Niveau 4 - Bac, Bac Pro, BP
Durée
12 mois
Tarif
0 € sous statut apprenti et alternant. 4 932 € pour les stagiaires de la formation professionnelle
Public
Personne de 18 ans et + souhaitant compléter sa formation ou en recherche d’emploi ou salarié.
Type de contrat
En contrat d'apprentissage
En contrat de professionnalisation
En formation continue
Prochaines sessions
04/11/24 au 17/10/25 - IFA - Rouen
92%
Taux de réussite à l'examen
Chiffres 2024
0%
Taux de rupture
Chiffres 2023
18%
Taux de poursuite d'études
Chiffres 2023
60%
Taux d'insertion professionnelle
Chiffres 2023

Pré-requis

- Etre titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 3 (CAP)
- avoir effectué une 1ère générale avec une expérience dans le domaine du commerce.

Missions

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal.

Au terme de la formation, je serai capable de :

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels
  • Prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
  • Participer à la tenue, à l’animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie

 

 

Les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale calculent les indicateurs de résultats par formation. Ces indicateurs sont disponibles sur le site https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

 

RNCP : 37098 Certificateur (25/11/2022) : Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion

Métiers

- Conseiller de vente
- Vendeur
- Vendeur expert
- Vendeur conseil
- Vendeur technique
- Mis à jour le 27/05/2024

2 blocs capitalisables

 

« Le référentiel de la certification est composé de blocs de compétences. La certification peut être obtenue par blocs séparés ou dans son intégralité. En cas d’échec, le candidat a la possibilité de repasser les blocs non validés dans la limite de la date de dernière délivrance possible de la certification indiquée sur la fiche RNCP.

Contenu de la formation

CCP1 Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
259h
CCP2 Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
280h
Mis à jour le 02/02/24

Calendrier

- Prochain démarrage :

Rythme de la formation dans le cadre d’une alternance

2 jours / semaine en formation

Modalités pédagogiques

En présentiel et en distanciel

Statuts et financements

  • En formation continue : tous publics

> Statut: stagiaire de la formation professionnelle

> Coût/financement: financement possible par la Région, France Travail, les OPCO, l’entreprise, le CPF, etc…

 

  • En contrat de professionnalisation : tous publics

> Statut: alternant en CDD ou CDI

> Coût/financement: coût de formation pris en charge totalement ou partiellement par l’OPCO de l’employeur.

 

  • En contrat d’apprentissage : de 18 à 29 ans

> Statut: apprenti en CDD en entreprise

> Coût/financement: coût de formation pris en charge totalement par l’OPCO de l’employeur du secteur privé

 

LES + DE LA FORMATION

Une formation assurée par des professionnels du métier, privilégiant les mises en situation, et me permettant d’être opérationnel pour :

  • Réception des marchandises : réceptionner ou participer à la réception des marchandises, préparer les produits pour leur mise en rayon ou pour constituer les commandes clients, dans le respect des principes de sécurité et d’optimisation de l’effort.
  • Développer les ventes : maintenir le rayon dans un état marchand, créer l’ambiance appropriée afin de développer les ventes et veiller en permanence à la bonne présentation des produits.
  • Évaluer son activité commerciale : analyser et évaluer son activité commerciale et ses résultats, et
    être force de proposition auprès de la hiérarchie afin d’améliorer les ventes.
  • Accueillir le client ou le prospect : en tenant compte de ses caractéristiques et en prenant en compte
    d’éventuelles situations de handicap.
  • E-réputation : veiller constamment à l’e-réputation de son enseigne sur les réseaux sociaux, construire une relation d’échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels. contribuant à la professionnalisation et à l’implication de tous.

PARTICIPEZ À NOS #ESSENTIELS MÉTIERS FILIÈRE DISTRIBUTION

  • Mercredi 1er février – de 9h à 11h à l’IFA Bâtiment B – salle de conférence – En présentiel
    Formation financée par la Région
  • Mercredi 8 février – de 9h à 11h à DMI – Arques la Bataille – En présentiel
    Formation financée par la Région
  • Jeudi 2 mars de 9h à 11h à l’IFA Marcel Sauvage – Bâtiment B – salle de conférence – En présentiel
    Formation financée par la Région
  • Jeudi 16 mars de 9h à 11h à DMI – Arques la Bataille – En présentiel
    Formation financée par la Région
  • Lundi 3 avril de 9h à 11h au Pôle Emploi de Barentin – En présentiel
    Formation financée par la Région
  • Mardi 4 avril de 9h à 11h à l’IFA Marcel Sauvage – Bâtiment B – salle de conférence – En présentiel
    Formation financée par la Région
  • Mardi 2 mai de 9h à 11h à l’IFA Marcel Sauvage – Bâtiment B – salle de conférence (RDC) – En présentiel
    Formation financée par la Région

 

d’infos ICI .
IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 05/10/2024

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