Gestionnaire de Carrière Paie - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : APP-19-24 | Date de publication : 23/02/2024
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Administration publique générale
- Niveau 6 - Bac+3
La Direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations recrute un apprenti gestionnaire de carrière paie H/F.
Notre objectif : faire de vous de futurs professionnels !
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Vous serez accompagné et formé au sein de la direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations et afin de réaliser différentes missions :
– M 1 : Assurer le suivi de la carrière administrative du personnel BACS et passage d’eau, emplois d’avenir, OPA et personnels statutaires (DPBVV) + agents des collèges
o Rédiger les actes règlementaires liés à la carrière
o Assurer la saisie informatique et la gestion des dossiers individuels
– M 2 : Assurer le traitement et le contrôle de la paie de cette même catégorie de personnel
o Collecter les informations utiles
o Saisir les éléments fixes et variables de la rémunération
o Gérer l’absentéisme ayant des incidences en paie
o Vérifie les cotisations sociales
o Assure le suivi des versements de cotisations aux assureurs
o Assure le suivi des heures annuelles des marins
– M 3 : Assurer la gestion complémentaire Santé des marins
o Assurer le passage en paie des cotisations
o Assurer la transmission des bulletins d’adhésion
o Suivi des dossiers maladie auprès des organismes
o Transmission des éléments à l’assureur dans le cadre des contrats de prévoyance
– M 4 : Procéder au classement régulier et à la numérotation des dossiers individuels du personnel
o Vérifier les pièces du dossier individuel, classement et tri éventuel
o Gérer la numérotation des dossiers
o Etablir la liste des pièces numérotées et les enregistrer dans un fichier partagé
o Tenir à jour un tableau recensant les dossiers numérotés
Vous préparez une licence ou un master pro RH
MODALITÉS D’EXERCICE DES ACTIVITÉS DU POSTE
Conditions d’exercice :
– Lieu de travail : HDD ROUEN
COMPÉTENCES
– Comportementales (savoir être et aptitude) :
o Rigueur
o Méthode
o Discrétion
o Sens des relations humaines
o Réactivité
o Polyvalence
– Techniques acquises :
o Savoir utiliser les logiciels bureautiques
o Savoir respecter les échéances
o Savoir travailler en équipe
o Connaître le fonctionnement et les compétences du Département
o Connaitre les procédures et les normes de rédaction administrative
– Techniques à acquérir :
o Statut de la fonction publique
o Droit public et droit privé
o Techniques budgétaires
o Utilisation du logiciel de paie HR