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Assistant(e) Administratif/ve - Alternance

Référence de l'offre d'emploi : IFA/07/006 | Date de publication : 18/07/2023

IMT Val de Reuil | VAL DE REUIL (27100)
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 4 - BAC
- Une 1ère expérience dans une administration serait appréciée
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

La filière comptabilité – gestion / RH de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour Le Groupe IMT (Val de Reuil – 27) un-e assistant-e administratif-ve, en alternance au sein de leur équipe, pour la rentrée 2023.

 

IMT Val-de-Reuil, un établissement qui se développe

Au cœur du bassin de la Communauté d’agglomération Seine-Eure (CASE).

 

Ce centre de formation du Groupe IMT est situé en Normandie, au centre du pôle pharmaceutique et cosmétique de Val-de-Reuil. Ce centre emploie environ 4 500 salariés essentiellement dans le secteur de la production pharmaceutique. Il forme les apprenants qui souhaitent devenir technicien supérieur en pharmacie ou opérateurs.

 

L’établissement de Val-de-Reuil dispose des équipements qui permettent des mises en situation professionnelle pour les apprenants : matériels de laboratoire type microscope, granulateur, système industriel de remplissage Minidosa et Mireuse.

 

 

Travailler au Groupe IMT, c’est accompagner nos apprenants vers un secteur innovant qui recrute en Normandie : l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Vous accomplirez diverses missions administratives tout en étant au cœur de la vie d’un établissement de formation.

Vous serez au contact des apprenants, partenaires et entreprises. 

Vous assurez le bon déroulement de l’organisation des formations et le bon fonctionnement de l’établissement.

Le tout accompagné d’une superbe équipe !

MISSIONS

Missions administratives et financières :

  • Assurer le suivi administratif des apprentis tout au long de leur formation (de l’entrée à la sortie), dans le respect des procédures internes et de la certification QUALIOPI
  • Etre responsable des informations saisies dans notre ERP (contrat, absences, avertissements, notes, factures) dans le respect des procédures internes

 

Missions liées à l’organisation et la logistique :

  • Assurer le conseil, l’aiguillage des candidats et des stagiaires
  • Assurer la gestion administrative, le suivi administratif pédagogique et la logistique afin de garantir le bon déroulement de la formation
  • Assister dans la gestion courante des locaux (relations avec les prestataires, entretien des locaux, …)

 

Missions liées à la relation client :

  • Traiter les appels entrant
  • Assurer l’accueil des différents interlocuteurs
  • Peut conseiller et orienter sur l’offre de formation en lien avec les chargés de recrutement
  • Renseigner les fichiers clients

 

Tâches évolutives sur la 2e année sur la partie financière (convention, facturation, suivi budget, rémunérations des stagiaires)

PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :
  • Il-elle doit avoir des capacités d’anticipation, de l’initiative et être force de proposition.
  • Son activité est essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative.

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