UTILISER L’OUTIL GOOGLE DRIVE AFIN D’OPTIMISER LE STOCKAGE ET LE PARTAGE DE VOS FICHIERS
Validation : Attestation de fin de formation
Durée
1/2 journée et 1h de tutoratPublic
Assistant-e de direction, webmasters, responsables de contenusToute personne souhaitant optimiser l’organisation et la sauvegarde des données de son entreprise
Recrutement
Non applicableTarif
150€Financement
En formation continue : financement possible par la Région, Pole Emploi, les OPCOs, l'entreprise, le CPF, le CPF de transition, la ProA... selon la situation du futur stagiaire (DE, salarié, etc.). Le stagiaire peut bénéficier d'une protection sociale et d'une rémunération selon sa situation avant l'entrée en formation.Missions :
Le but de la formation est de s’approprier la méthodologie et l’utilisation d’un outil de stockage et d’écriture collaborative : Google Drive – Google Docs.
Dans cette formation, vous apprendrez à profiter au mieux des fonctions de Google Drive, le gestionnaire de fichiers de Google.
Et il n’y a pas de prérequis pour le maîtriser…
Avec Google Drive, même si vous changez d’ordinateur, vous récupérez la TOTALITE de vos documents en quelques minutes sur votre nouvelle machine.
Cette formation s’effectue 100% en distanciel.
Pré-requis
- Disposer d'un ordinateur avec accès internet et d'un équipement casque et microLe programme pédagogique :
Nous allons comprendre les principes fondateurs des applications Google et le positionnement de Google Drive.
- L’environnement Google Drive, ses principaux outils de travail, l’espace de stockage
- La création / l’import d’un document dans le drive
- La création / l’import d’un dossier
- Le paramétrage des droits de partage : lecture / commentaire / écriture
RYTHME DE LA FORMATION DANS LE CADRE D’UNE ALTERNANCE
- 1h en caisse virtuelle (découverte et prise en main de l’outil),
- 2h d’entrainement en autonomie
- 30 mn de débriefing en classe virtuelle