Traiteur - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/06/036 | Date de publication : 26/06/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Secteur d'activité : Services des traiteurs
- Sortie 3ème - Fin de scolarité obligatoire
La filière hôtellerie-restauration de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour L’Atelier de Brun’Oh (76680 Saint-Martin-Osmonville) un-e traiteur, en apprentissage au sein de leur équipe, pour un démarrage au plus vite.
La réussite de votre événement …
Depuis plus de 25 ans mon parcours professionnel m’a permis de sélectionner les meilleurs partenaires et les meilleurs produits.
Je mets à votre disposition mon savoir faire et ma passion pour que chacune de vos réceptions soit un événement unique.
Pour que le rêve devienne réalité, une équipe de professionnels vous accompagne dans l’organisation de votre réception.
Notre priorité : être à votre écoute pour comprendre vos souhaits et vos besoins afin de concevoir votre événement sur-mesure.
La réussite de votre événement est notre satisfaction !
L’employé-e traiteur réalise des repas destinés à la vente en magasin ou à la livraison à domicile. Il-elle exerce à la fois des fonctions de fabrication et de vente.
- En fabrication, il-elle cuisine les produits, réalise des assemblages. Il-elle prépare les appareils, les fonds et les sauces, confectionne des pâtisseries salées ou sucrées. Il-elle décore les plats puis les conditionne pour le stockage avant la vente. Il-elle doit être à même d’organiser son travail de manière à assurer la bonne conservation des produits, d’appliquer les règles d’hygiène et de gérer les stocks.
- En vente, il-elle conseille les clients sur les mets et les proportions, la remise en température et la conservation. Il-elle enregistre les commandes et les prépare.
- L’organisation est le maitre mot pour un traiteur ! Pour éviter le gaspillage ou de laisser des clients ou convives sur leur faim, il doit prévoir la bonne quantité de nourriture.
- Cela sous-entend d’avoir une très bonne organisation dans sa cuisine tout en travaillant rapidement pour satisfaire la demande.
- Pour les traiteurs indépendants, il arrive qu’ils travaillent dans une cuisine qui n’est pas la leur. Cela implique de savoir faire preuve d’adaptabilité. Il faut être minutieux tout en étant capable de faire face à toutes les situations.
- Avoir la fibre commerciale, une qualité nécessaire pour un traiteur