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Secrétaire comptable - CDI (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/12/001 | Date de publication : 16/12/2022

Le RELAIS ENFANTS-PARENTS EN MILIEU CARCERAL | ROUEN (76100)
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 5 - Bac+2
- Niveau 6 - Bac+3
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

Le REP – Relais Parents Enfants en milieu carcéral,  situé à Rouen, recrute et est à la recherche d’un-e secrétaire comptable urgemment, en CDI à temps partiel .

 

Le RELAIS ENFANTS-PARENTS EN MILIEU CARCERAL est une association Loi 1901 qui a pour mission de soutenir la parentalité en milieu carcéral.

Elle intervient au sein des quatre établissements pénitentiaires de l’Eure et de la Seine-Maritime.

L’équipe du Relais est composée de trois salariés et d’une cinquantaine de bénévoles.

 

> Poste en CDI temps partiel ANNUALISE à 68% à pourvoir au 3 janvier 2023.
> Rémunération : SMIC Horaire
> Travail uniquement en période scolaire avec une fermeture de 6 semaines sur la période d’été (à compter du 14 juillet). Travail en journée sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
> Avantages : Tickets restaurant, participation au transport (bus, train, vélo).
> Période d’essai de 2 mois renouvelable.

 

 

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MISSIONS

Vous assurez les tâches générales de secrétariat et la gestion de dossiers administratifs et comptables.

 

Les activités principales sont les suivantes :

  • Secrétariat :
    • Assurer un accueil physique et téléphonique
    • Assurer la gestion des agendas et des boites mails en lien avec les agendas
    • Assurer le suivi des réservations de parloirs auprès des établissements pénitentiaires
    • Assurer le suivi des permis d’accès des bénévoles et des enfants accompagnés
    • Assurer la gestion administrative du courrier (rédaction, tri, classement…)
    • Classer et archivage des dossiers selon les procédures internes
    • Concevoir des tableaux de bord et de suivi d’activité
    • Gérer les achats de fournitures et achats généraux
    • Informer et orienter les bénévoles, les familles et les partenaires
    • Prendre en charge la préparation des différentes réunions et la rédaction des comptes-rendus

 

  • Comptabilité :
    • Enregistrer des opérations comptables et réaliser le suivi comptable
    • Scanner et classer les pièces comptables
    • Importer les relevés de comptes et établir un état de rapprochement bancaire
    • Gérer les factures et les devis
    • Etablir des déclarations fiscales
    • Réaliser des opérations de suivi des paiements et des cotisations
PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :
  • Sens de la confidentialité.
  • Maîtrise des procédures d’enregistrement comptable et techniques de contrôle.
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités.
  • Rigueur et réelles qualités d’adaptation et de réactivité.
  • Qualité et rigueur de l’expression écrite et orale.
  • Bon relationnel vous permettant de vous intégrer facilement dans une équipe.
  • Maîtrise des outils bureautique (word, excel, PP) et web. La connaissance du logiciel SAGE est un plus.
  • Diplôme requis : Niveau 3 en comptabilité minimum

 

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