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Gestionnaire de Paie - CDI (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/06/017 | Date de publication : 10/06/2022

CDG76 | ISNEAUVILLE (76230)
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Secteur d'activité : Administration publique générale
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 5 - Bac+2
- Niveau 6 - Bac+3
- Niveau 7 - Bac+5
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Seine-Maritime (CDG76) d’Isneauville a publié sur le site emploi-territorial.fr, l’offre d’emploi pour le recrutement à compter du 1erSeptembre 2022 d’un gestionnaire de paie.

 

Le Centre de Gestion de la Seine-Maritime, créé institutionnellement en 1984, est au service des employeurs locaux du département (Maires et Présidents d’établissements publics, tels que les intercommunalités, CCAS, syndicats mixtes, SDIS, etc.) pour tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines de leurs agents. À travers son action, il représente en quelque sorte une Direction des ressources humaines mutualisée.

 

Le Centre de gestion a également pour mission d’informer sur l’emploi public territorial (concours, métiers, etc.)

 

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MISSIONS

Mission optionnelle “Paie” :

  • Relations avec les collectivités : analyse des fiches navette, vérification des informations transmises (délibérations, arrêtés, situations des agents…)
  • Saisie et mise à jour du fichier agents
  • Analyse et saisie des éléments de paie
  • Relecture des bulletins de paie en binôme
  • Vérification du calcul de la paie, en veillant à la conformité avec la réglementation
  • Préparation des fichiers “Mandats” et établissement des états comptables
  • Préparation des états des charges mensuels
  • Préparation des fichiers “Virements”
  • Etablissement et transmission de la DSN
  • Mise à disposition des documents par voie papier ou dématérialisée (bulletins de paie, états des charges, états comptables, fichier virements, le cas échéant fichiers mandats, etc.)

 

Assistance “paie” aux collectivités non adhérentes à la mission “paie” :

  • Transmission d’informations techniques relatives à la paie
  • Interventions ponctuelles pour suppléer l’absence temporaire d’agent en charge de la paie dans leur collectivité : saisie des éléments variables, édition et contrôle des bulletins de paie, préparation du mandatement et des virements, établissement de la DSN.
  • Intervention au sein des collectivités pour former ou accompagner les agents chargés de la paie dans leur prise de poste
    Coordination avec la Responsable et les gestionnaires de l’Unité “Paies” pour les congés, de manière à assurer la continuité du service Paie, lequel doit comprendre en permanence un effectif de 2 agents au moins.

 

> Avantages sociaux:

  • temps de travail : 39 heures / semaine sur 5 jours
  • 47 jours de congés / an (20 jours de RTT+27 jours de congés)
  • Régime indémnitaire, prime annuelle et titres restaurant
  • Comité d’oeuvres sociales + amicale du personnel

 

+ d’infos

PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :

SAVOIRS :

  • Connaissance de la réglementation et des procédures en matière de paie
  • Connaissance basique du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissances des grades de la Fonction Publique Territoriale
  • Environnement juridique des collectivités territoriales
  • Environnement juridique des Centres de Gestion : missions et mode d’exercice

 

SAVOIR FAIRE :

  • Connaissance technique des logiciels de paie
  • Maîtrise des outils bureautiques

 

SAVOIR ÊTRE :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Discrétion professionnelle absolue
  • Pédagogie et capacité de négociation vis-à-vis des interlocuteurs des collectivités adhérentes à la paie

 

> Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire

 

CONTACT

  • Téléphone collectivité : 02 35 59 71 11
  • Informations complémentaires : Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime
    40 allée de la Ronce – 76230 ISNEAUVILLE

 

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