Délégué Numérique en Santé - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/05/016 | Date de publication : 26/05/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
- Niveau 6 - Bac+3
La filière Info-Documentation de l‘IFA Marcel Sauvage recherche un-e délégué-e numérique en santé (DNS) en alternance pour la CPAM de Rouen (76) pour un démarrage à la rentrée 2023.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Rouen vous accueille pour vos demandes de remboursements de soins, vos déclarations d’arrêt de travail et toutes autres formalités liées à vos droits à l’Assurance Maladie.
Conseiller les clients en fonction de leur situation au regard de la législation :
- Conseiller sur l’utilisation des services de l’Assurance Maladie :
- Promotion des services, renseignements généraux, aide à la navigation, démarche visant à l’appropriation de l’outil par le public concerné, présentation des fonctionnalités et des modalités pratiques de réalisation, démonstration du produit.
- Prospection des professionnels de santé
- Prise et animation de rendez-vous
- Apporter une assistance technique de proximité :
- réponse technique, intervention pour résoudre un incident.
- Assurer le suivi du dossier client :
- Identification des cibles, création des profils de PS, gestion de la base de connaissance, fiche visite le cas échéant, fiche résolution des incidents, suivi de la satisfaction client, suivi de l’utilisation des services de l’Assurance Maladie.
- Effectuer un reporting régulier, pour le pilotage national sur deux aspects :
- Evolution de l’utilisation des services, et alertes éventuelles sur des anomalies spécifiques
SAVOIR ETRE :
- Etre force de proposition dans son domaine d’activité,
- Savoir travailler en équipe et en réseau en échangeant les expériences avec ses collègues,
- Savoir maîtriser la pédagogie afin de rendre lisible les objectifs de l’organisme, et de l’assurance maladie par rapport à la mission de service,
- Savoir donner une image professionnelle de l’Assurance Maladie : courtoisie, rigueur, précision dans l’information, discrétion, respect du devoir de réserve, faire preuve d’empathie afin de nouer une relation de confiance,
- Savoir mettre en oeuvre les techniques d’entretien quel que soit le canal de contact en entrant et en sortant : écoute, reformulation, empathie, questionnement ouvert et positif, argumentation des objectifs, traitement des objections, obtenir le résultat escompté.
SAVOIR FAIRE :
- Savoir choisir la bonne approche relationnelle selon le public visé et le motif de contact et réaliser les actions de promotion ad hoc,
- Savoir exercer une veille technique, réglementaire, institutionnelle, juridique, marketing, technologique et actualiser ses connaissances en utilisant l’ensemble des outils informationnels mis à sa disposition.
- Savoir rédiger différents supports de restitution : fiche de visite, de résolution d’incidents, mise en perspective des actions à mener pour atteindre les objectifs fixés en la matière,
- Savoir adapter si nécessaire ou participer à la création des supports relationnels ad hoc (argumentaires, courriel, courrier …) avec la collaboration des partenaires internes de la CPAM,
- Savoir analyser des données statistiques permettant de suivre les profils des publics et effectuer un reporting régulier,
- Savoir exploiter des données statistiques permettant de réaliser les segmentations adéquates pour assurer l’accompagnement proactif des publics.
COMPETENCES :
- Appétence pour les outils numériques/informatiques
- La connaissance des outils MAC serait appréciable
- Permis B serait un plus