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Chargé d'études - Alternance (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/05/029 | Date de publication : 17/05/2022

SENI (filiale SAMSIC) | LE PETIT QUEVILLY (76140)
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Commerce / Vente
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 4 - BAC
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

La filière commerce-vente de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour SENI – filiale du groupe SAMSIC (Petit Quevilly) un-e chargé-e d’études, en alternance au sein de leur équipe, pour la rentrée 2022.

 

 

Créée en 1966, SENI, entreprise familiale, est rapidement devenue une référence nationale incontournable dans le domaine de la propreté grâce à ses valeurs humaines.

 

Dotée d’une expertise reconnue, SENI est aujourd’hui le partenaire privilégié des professionnels de l’immobilier. Le cœur de l’entreprise est composé de Femmes et d’Hommes qui chaque jour, mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur réactivité afin de vous garantir un environnement propre et accueillant.

 

Notre mission au quotidien : tout mettre en œuvre pour vous assurer une satisfaction totale.

MISSIONS

En collaboration avec la direction commerciale et les équipes en charge de l’exploitation, le chargé d’études a pour mission de développer l’offre commerciale et de s’assurer de son suivi.

 

Les principales missions seront les suivantes:

Développement commercial

  • Organisation des rencontres clients et des visites de sites
  • Mesure des superficies à l’aide d’outils dédiés
  • Définition des besoins clients, élaboration du cahier des charges et estimations des coûts
  • Suivi des offres commerciales
  • Transmission des informations (spécificité du site, matériel à prévoir etc.) au personnel chargé de l’exploitation après acceptation des offres

 

Gestion des appels d’offres

  • Étude des charges élaborées par le maître d’ouvrage
  • Visites des sites
  • Chiffrage des DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire), des BPU (Bordereaux des Prix Unitaires) et des DQE ( Détail Quantitatif et Estimatif) de chaque marché
  • Valorisation de la société par la rédaction de mémoires techniques
  • Participation aux soutenances
  • Établissement de modules, notes méthodologiques et procédures d’intervention pour alimenter en permanence le mémoire

 

Santé et sécurité au travail

Est acteur de la démarche d’amélioration continue mise en place au sein de l’entreprise

 

PREROGATIVES VIS-A-VIS DE LA SOCIETE :

  • Appliquer la politiques commerciale établie par la Direction Générale
  • Respecter les délais impartis

 

PREROGATIVES VIS-A-VIS DES CLIENTS :

  • Prendre en compte les demandes spécifiques des clients
  • Respecter le cahier des charges établi
  • Respecter les engagement contractuels

 

RELATION PROFESSIONNELLES :

  • En interne : en lien avec le personnel chargé de l’exploitation, la Direction et les services supports (recouvrement, etc.)
  • En externe : en lien avec les clients et leurs représentants

 

CONTEXTE MATERIEL :

  • Ordinateur, classeurs, salle d’archives, etc.
  • Éléments bureautiques : cerbère (BT, devis, etc.), pack office
PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :

COMPÉTENCES MÉTIER :

  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Power Point)
  • Maîtrise des outils liés à l’exploitation (divers logiciels internes)
  • Maîtrise des techniques de négociation commerciale
  • Maîtrise des techniques de chiffrage / calcul de coûts
  • Maîtrise du processus d’appel d’offres

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

  • Sens du contact & habileté relationnelle
  • Pragmatisme
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur
  • Culture du résultat

 

PERSPECTIVE PROFESSIONNELLE :

Responsable commercial

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