Chargé des Ressources Humaines - CDD (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/08/004 | Date de publication : 01/08/2024
Type de contrat : CDD - Contrat à durée déterminée
Secteur d'activité : Travaux de peinture et vitrerie
- Niveau 6 - Bac+3
Depuis 1987, l’ABBEI (Activités Bois Bâtiment Entreprise Insertion) met en œuvre son projet d’insertion en répondant à un triple objectif :
- Satisfaire ses clients, en leur apportant la qualité qu’ils attendent ;
- Assurer la pérennité économique de l’entreprise ;
- Accompagner des salariés éloignés de l’emploi dans leur projet socio-professionnel.
Titulaire des qualifications Qualibat et RGE, elle réalise vos chantiers de peinture, revêtements, menuiserie, cloisons et isolation.
Nos équipes sont à votre disposition pour étudier et réaliser vos projets… et construire ensemble des partenariats ambitieux au service du territoire.
Pour répondre à notre objet social unique, l’insertion, nos équipes de production sont constituées en règle générale de binômes : un professionnel expérimenté, attaché au projet social et formé à nos pratiques d’insertion, et un salarié en insertion en apprentissages à la fois techniques et comportementaux.
ABBEI recrute son-sa prochain-e Chargé-e des Ressources Humaines (RH) en CDD.
ENVOYEZ VOTRE CV + LM à :
stephane.michel@abbei.org
- Gestion de la paie :
– Etablir la production et la fiabilité des bulletins de paie dans le respect de la législation sociale et des conventions collectives en vigueur.
– Assurer le suivi et le traitement des éléments variables de paie (heures supplémentaires, congés payés, primes, etc.).
– Assurer le suivi des déclarations sociales et des versements aux différents organismes.
- Administration du personnel :
– Gérer l’ensemble des dossiers du personnel et assurer la mise à jour des informations relatives aux salariés.
– Veiller à la conformité des contrats de travail, des avenants et des autres documents administratifs en lien avec la paie. (mutuelle, prévoyance, CPAM, CIBTP, OPCO, …)
- Relations sociales et veille réglementaire :
– Assurer une veille constante sur les évolutions légales et conventionnelles en matière de paie et de gestion du personnel.
– Fournir des conseils et des informations aux différents acteurs de l’entreprise sur les questions relatives à la paie et à la protection sociale.
- Gestion des Relations Humaines
Superviser le processus de recrutement et de sélection, y compris la rédaction et la publication d’offres d’emploi, la présélection des candidats, la planification et la participation aux entretiens, et la gestion des offres d’emploi.
– Développer et mettre en œuvre des programmes de formation et de développement du personnel, en collaboration avec les responsables de département.
– Administrer l’évaluation annuelle des performances, la gestion des objectifs, le soutien à la croissance professionnelle, et la gestion des situations de sous-performance.
– Travailler en étroite collaboration avec la direction pour promouvoir une culture d’entreprise saine, des relations positives au travail, et un environnement de travail inclusif et respectueux.
– Gérer les conflits et les problèmes liés aux ressources humaines, et faire preuve de discrétion et de professionnalisme dans la gestion des informations confidentielles.
– Diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion des affaires, ou dans un domaine connexe
– Connaissance approfondie des lois du travail et des réglementations en matière de ressources humaines
– Excellentes compétences en communication, en gestion du temps, et en résolution de problèmes
– Capacité à travailler de manière autonome, à gérer les priorités, et à prendre des décisions éclairées
– Forte éthique professionnelle et sens aigu de la confidentialité
– Maîtrise des techniques de paie et bonne connaissance des obligations légales et conventionnelles en la matière.
– Capacité à travailler avec rigueur, précision et confidentialité.
– Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion de la paie. (connaissance de SILAE est un plus)
– Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer avec les salariés sur des questions de paie.
– Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents acteurs internes et externes.
Permis de conduire : Requis (sera amené à se déplacer sur chantier ou en antenne)
Travail en autonomie : Sous la direction de la Responsable Administrative et Comptable
Zone géographique : Travail au siège à St Etienne du Rouvray
Moyen de transport : Transport en commun/à pied/véhicule personnel
Type de contrat : CDD de 6 mois puis CDI
Statut : ETAM niveau E
Durée de travail : Temps plein
Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, prime intéressement, prime participation
Rémunération brute : Selon la grille des salaires des ETAM du Bâtiment applicables au 01/04/2023 Région Normandie (soit 2400.00€ brut ETAM E)