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Chargé des Ressources Humaines - CDD (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/08/004 | Date de publication : 01/08/2024

Abbei | ST ETIENNE DU ROUVRAY (76800)
Type de contrat : CDD - Contrat à durée déterminée
Secteur d'activité : Travaux de peinture et vitrerie
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 5 - Bac+2
- Niveau 6 - Bac+3
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

Depuis 1987, l’ABBEI (Activités Bois Bâtiment Entreprise Insertion) met en œuvre son projet d’insertion en répondant à un triple objectif :

  • Satisfaire ses clients, en leur apportant la qualité qu’ils attendent ;
  • Assurer la pérennité économique de l’entreprise ;
  • Accompagner des salariés éloignés de l’emploi dans leur projet socio-professionnel.

 

Titulaire des qualifications Qualibat et RGE, elle réalise vos chantiers de peinture, revêtements, menuiserie, cloisons et isolation.

Nos équipes sont à votre disposition pour étudier et réaliser vos projets… et construire ensemble des partenariats ambitieux au service du territoire.

 

Pour répondre à notre objet social unique, l’insertion, nos équipes de production sont constituées en règle générale de binômes : un professionnel expérimenté, attaché au projet social et formé à nos pratiques d’insertion, et un salarié en insertion en apprentissages à la fois techniques et comportementaux.

 

ABBEI recrute son-sa prochain-e Chargé-e des Ressources Humaines (RH) en CDD.

 

ENVOYEZ VOTRE CV + LM à : 

stephane.michel@abbei.org

VOS MISSIONS
  1. Gestion de la paie :

– Etablir la production et la fiabilité des bulletins de paie dans le respect de la législation sociale et des conventions collectives en vigueur.

– Assurer le suivi et le traitement des éléments variables de paie (heures supplémentaires, congés payés, primes, etc.).

– Assurer le suivi des déclarations sociales et des versements aux différents organismes.

 

  1. Administration du personnel :

– Gérer l’ensemble des dossiers du personnel et assurer la mise à jour des informations relatives aux salariés.

– Veiller à la conformité des contrats de travail, des avenants et des autres documents administratifs en lien avec la paie. (mutuelle, prévoyance, CPAM, CIBTP, OPCO, …)

 

  1. Relations sociales et veille réglementaire :

– Assurer une veille constante sur les évolutions légales et conventionnelles en matière de paie et de gestion du personnel.

– Fournir des conseils et des informations aux différents acteurs de l’entreprise sur les questions relatives à la paie et à la protection sociale.

 

  1. Gestion des Relations Humaines

Superviser le processus de recrutement et de sélection, y compris la rédaction et la publication d’offres d’emploi, la présélection des candidats, la planification et la participation aux entretiens, et la gestion des offres d’emploi.

– Développer et mettre en œuvre des programmes de formation et de développement du personnel, en collaboration avec les responsables de département.

– Administrer l’évaluation annuelle des performances, la gestion des objectifs, le soutien à la croissance professionnelle, et la gestion des situations de sous-performance.

– Travailler en étroite collaboration avec la direction pour promouvoir une culture d’entreprise saine, des relations positives au travail, et un environnement de travail inclusif et respectueux.

– Gérer les conflits et les problèmes liés aux ressources humaines, et faire preuve de discrétion et de professionnalisme dans la gestion des informations confidentielles.

PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :

– Diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion des affaires, ou dans un domaine connexe

– Connaissance approfondie des lois du travail et des réglementations en matière de ressources humaines

– Excellentes compétences en communication, en gestion du temps, et en résolution de problèmes

– Capacité à travailler de manière autonome, à gérer les priorités, et à prendre des décisions éclairées

– Forte éthique professionnelle et sens aigu de la confidentialité

– Maîtrise des techniques de paie et bonne connaissance des obligations légales et conventionnelles en la matière.

– Capacité à travailler avec rigueur, précision et confidentialité.

– Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion de la paie. (connaissance de SILAE est un plus)

– Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer avec les salariés sur des questions de paie.

– Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents acteurs internes et externes.

 

Permis de conduire : Requis (sera amené à se déplacer sur chantier ou en antenne)

Travail en autonomie : Sous la direction de la Responsable Administrative et Comptable

Zone géographique : Travail au siège à St Etienne du Rouvray

Moyen de transport : Transport en commun/à pied/véhicule personnel

Type de contrat : CDD de 6 mois puis CDI

Statut : ETAM niveau E

Durée de travail : Temps plein

Avantages : Tickets restaurants, mutuelle, prime intéressement, prime participation

Rémunération brute :  Selon la grille des salaires des ETAM du Bâtiment applicables au 01/04/2023 Région Normandie (soit 2400.00€ brut ETAM E)

 

 

ENVOYEZ VOTRE CV + LM à : 

stephane.michel@abbei.org

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