Chargé de relations clients - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/04/022 | Date de publication : 18/04/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
La filière commerce – vente de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour le CFAIE de Val de Reuil un-e chargé-e de relation clients, en apprentissage au sein de leur équipe, pour la rentrée 2023.
Le CFAie est connu et reconnu comme l’un des plus grands Centres de Formation d’Apprentis de France avec 2000 apprentis répartis dans 7 secteurs d’activités ainsi que pour ses valeurs qui allient le savoir-faire et le savoir-être, ces deux notions fondamentales dans le monde du travail actuel.
Vous souhaitez accompagner les projets d’une structure qui n’en manque pas… et contribuer activement à son développement. Vous êtes prêt à relever des défis et vous souhaitez travailler dans un environnement de travail motivant ? Rejoignez le CFAie et son équipe recrutement.
Prospection et qualification du fichier clients :
Réalisation de campagnes de mailing et de phoning :
– Recueil et mise à jour des besoins des entreprises
– Collecte et validation de candidatures/préinscriptions des apprentis
– Gestion administrative : saisie et mise à jour de notre CRM (YPAREO)
Promotion de nos formations auprès des futurs apprentis :
– Organisation des mini-stages de découverte en lien avec les formateurs internes et accueil des stagiaires
– Organisation et participation aux visites ou accueil des établissements scolaires
– Participation à des forums et salons
Réception et traitement des appels téléphoniques
D’autres missions pourront être confiées, comme la diffusion d’offres d’apprentissage, des actions ponctuelles de veille ou de benchmarking ; des collaborations avec la cellule communication pour la réalisation de supports promotionnels…
- Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac (généraliste ou Bac Pro dans le domaine commercial ou gestion-administration) et souhaitez intégrer un BTS NDRC
- Vous avez idéalement une expérience (jobs – stages) dans le domaine de la vente et de la relation client
- Rigoureux.se, autonome, ambitieux(se), bonnes capacités d’analyse, sens de l’écoute et des responsabilités, bon relationnel
- Qualité rédactionnelle
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques