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Attaché Commercial - CDI (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/08/001 | Date de publication : 01/08/2023

Habitat Concept - Groupe BDL | DURY (80480)
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Secteur d'activité : Activités d'architecture
Commerce / Vente
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 5 - Bac+2
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

Découvrir Habitat Concept – 1er constructeur de maisons régional

Constructeur de maisons dans la moitié nord de la France, Habitat Concept, marque du Groupe BDL, réalise votre rêve avec la construction de votre maison sur-mesure, fidèle à vos besoins et vos attentes, qui mêle charme et architecture !

 

Le Groupe BDL recrute : rejoignez nos équipes !

Intégrez nos équipes dans un groupe dynamique et fort de ses activités multidisciplinaires : découvrez nos différents postes à pourvoir dans des secteurs variés issus de nos activités et de nos filiales.

 

 

 

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MISSIONS

Établir un plan de visite :

  • Organiser son temps de travail et ses déplacements
  • Déterminer les priorités des visites en fonction des objectifs commerciaux

 

Préparer ses interventions :

  • Identifier les circuits de décision des prospects
  • Maintenir ses connaissances de l’entreprise, du secteur d’activité et des solutions proposées par la concurrence

 

Analyser le besoin du client et proposer des solutions adaptées :

  • Écouter le client
  • Identifier les particularités des besoins exprimés
  • Présenter les bons produits ou services et les adapter à l’environnement particulier
  • Négocier avec ses interlocuteurs
  • Présenter des arguments persuasifs au bon moment

 

Négocier les prix, quantités et délais de livraison :

  • Proposer des conditions réalistes répondant aux objectifs commerciaux ainsi qu’à la capacité de son entreprise de respecter les délais
  • Proposer éventuellement des services complémentaires (plan de financement, maintenance, formation, etc.)

 

Conclure la vente par un contrat :

  • Assurer le suivi commercial et entretenir son portefeuille de clientèle
  • Veiller au respects des clauses du contrat et à la satisfaction du client
  • Anticiper l’évolution des besoins de ses clients
  • Effectuer des visites ou des envois de courriers d’entretien

 

Missions secondaires :

  • Recueillir et faire remonter toute information utile à l’élaboration de la stratégie marketing
  • S’informer sur les évolutions du marché et de l’offre concurrentielle

 

Outils utilisés : 

  • Ordinateur, téléphone, fournitures de bureau.

 

Logiciels utilisés :

  • CRM
  • Gestcom
PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :
L’attaché commercial est chargé de développer les ventes de son entreprise en respectant la politique commerciale mise en place. Après avoir identifié et défini le besoin d’un prospect ou d’un client, le commercial lui propose la meilleure offre possible en termes de coûts, qualité et délais. Il négocie les contrats de vente et assure le suivi de la vente pour fidéliser sa clientèle.

 

Formation – Qualification requise :

  • Bac +2 BTS Négociation et Relation Client, BTS Technico-commercial, DUT Techniques de Commercialisation, BTS Management des Unités commerciales, BTS Action Commerciale.

 

Compétences :

  • Maîtrise des techniques de négociations et de ventes
  • Capacités d’élocution, capacités rédactionnelles
  • Connaissance du marché
  • Connaissances approfondies des produits et services du groupe
  • Bonne expression orale, sens du contact
  • Maîtrise des outils informatique et logiciels

 

Qualités :

  • Présentation soignée
  • Réactivité
  • Force de convistion
  • Faire preuve d’audace
  • Capacité d’écoute
  • Tenacité et diplomatie
  • Etre mobile – déplacements fréquents

 

>> Le poste est à pourvoir sur les agences de Rouen – Yvetot – Evreux

 

 

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