Attaché Commercial - CDI (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/08/001 | Date de publication : 01/08/2023
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Secteur d'activité : Activités d'architecture
Découvrir Habitat Concept – 1er constructeur de maisons régional
Constructeur de maisons dans la moitié nord de la France, Habitat Concept, marque du Groupe BDL, réalise votre rêve avec la construction de votre maison sur-mesure, fidèle à vos besoins et vos attentes, qui mêle charme et architecture !
Le Groupe BDL recrute : rejoignez nos équipes !
Intégrez nos équipes dans un groupe dynamique et fort de ses activités multidisciplinaires : découvrez nos différents postes à pourvoir dans des secteurs variés issus de nos activités et de nos filiales.
>> POSTULEZ UNIQUEMENT ICI <<
Établir un plan de visite :
- Organiser son temps de travail et ses déplacements
- Déterminer les priorités des visites en fonction des objectifs commerciaux
Préparer ses interventions :
- Identifier les circuits de décision des prospects
- Maintenir ses connaissances de l’entreprise, du secteur d’activité et des solutions proposées par la concurrence
Analyser le besoin du client et proposer des solutions adaptées :
- Écouter le client
- Identifier les particularités des besoins exprimés
- Présenter les bons produits ou services et les adapter à l’environnement particulier
- Négocier avec ses interlocuteurs
- Présenter des arguments persuasifs au bon moment
Négocier les prix, quantités et délais de livraison :
- Proposer des conditions réalistes répondant aux objectifs commerciaux ainsi qu’à la capacité de son entreprise de respecter les délais
- Proposer éventuellement des services complémentaires (plan de financement, maintenance, formation, etc.)
Conclure la vente par un contrat :
- Assurer le suivi commercial et entretenir son portefeuille de clientèle
- Veiller au respects des clauses du contrat et à la satisfaction du client
- Anticiper l’évolution des besoins de ses clients
- Effectuer des visites ou des envois de courriers d’entretien
Missions secondaires :
- Recueillir et faire remonter toute information utile à l’élaboration de la stratégie marketing
- S’informer sur les évolutions du marché et de l’offre concurrentielle
Outils utilisés :
- Ordinateur, téléphone, fournitures de bureau.
Logiciels utilisés :
- CRM
- Gestcom
- Titre Gestionnaire d'Unité Commerciale - GUC
- Titre Attaché-e Commercial-e
Formation – Qualification requise :
- Bac +2 BTS Négociation et Relation Client, BTS Technico-commercial, DUT Techniques de Commercialisation, BTS Management des Unités commerciales, BTS Action Commerciale.
Compétences :
- Maîtrise des techniques de négociations et de ventes
- Capacités d’élocution, capacités rédactionnelles
- Connaissance du marché
- Connaissances approfondies des produits et services du groupe
- Bonne expression orale, sens du contact
- Maîtrise des outils informatique et logiciels
Qualités :
- Présentation soignée
- Réactivité
- Force de convistion
- Faire preuve d’audace
- Capacité d’écoute
- Tenacité et diplomatie
- Etre mobile – déplacements fréquents
>> Le poste est à pourvoir sur les agences de Rouen – Yvetot – Evreux