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Assistant développement RH - CDD (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : RH/FP/01/V1 | Date de publication : 23/03/2022

AGICOM | ISNEAUVILLE (76230)
Type de contrat : CDD - Contrat à durée déterminée
Secteur d'activité : Activités comptables
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 5 - Bac+2
- Niveau 6 - Bac+3
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

Agicom (Isneauville) recrute un-e assistant-e développement RH, au sein de leur équipe, en CDD de mars à août 2022.

 

>>POSTULEZ ICI<<
Envoyez CV+LM à : imarie@sarl-agicom.com / 02.35.12.20.80

 

Ecouter, accompagner et conseiller pour réaliser vos projets

Equipe Agicom - Présentation du cabinet

Cabinet actif, toujours au fait de l’actualité et de l’innovation, le Cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes AGICOM est implanté à Isneauville, à proximité de Rouen, en Seine-Maritime (76).

Créé en 1994, notre cabinet est animé par 4 experts-comptables et commissaires aux comptes associés, Aline BARRE, Cécile CHABBERT-LETERC, Jean-Claude GIRAULT et Thierry ONNO, qui s’entourent de 25 collaborateurs aux compétences multiples et complémentaires pour accompagner les dirigeants tout au long de la vie de leur entreprise/association.

 

>> Poste à pourvoir en CDD avec possibilité d’être poursuivi en CDI.

MISSIONS

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Accompagner nos clients
  • Assurer la gestion de l’entrée à la sortie du salarié
  • Apporter un appui technique en droit social auprès de nos clients et de nos collaborateurs
  • Mettre en place des outils permettant la digitalisation des RH

 

Activités principales:

  • Effectuer les propositions mission, les lettres de missions
  • Effectuer les communications sociales auprès des clients et du cabinet
  • Effectuer la veille juridique sociale
  • Effectuer toutes les démarches administratives de l’entrée à la sortie du salarié selon les instructions du client et en conformité de la législation sociale et conventionnelle (DPAE, contrat de travail, ,sanction disciplinaire, gestion des forfaits, procédure de fin de contrat, affiliation mutuelle, prévoyance, CIBTP…)
  • Etablir les élections CSE, les accords d’entreprise, DUERP, les entretiens annuels, professionnels, décision unilatérale de l’employeur (prévoyance, mutuelle…)
  • Participer aux audits sociaux
  • Effectuer une récompense complète auprès de nos clients et de nos collaborateurs concernant les questions sociales en droit du travail, sécurité sociale et en conformité de la législation sociale et conventionnelle
  • Etablir le calcul des indemnités de fin de contrat
  • Aider nos clients dans la digitalisation des RH
  • Développer toutes les missions RH proposées par le cabinet

 

Activités annexes:

  • Administratif:
    • Tenir un planning et un agenda à jour au quotidien
    • Etablir son plan de charges
    • Saisir les temps passés et effectuer ses notes de frais
    • Remonter en interne les problèmes rencontrés (techniques, administratif…)
  • Assurer le suivi de la rentabilité des missions
  • Apporter un appui technique à un gestionnaire de portefeuille de clientèle débutant ou assistant
PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :
  • Titulaire d’un diplôme en RH
  • Rigoureux, organisé
  • Sens développé du service client
  • À l’aise avec les outils informatiques

 

  • Connaissances générales:
    • Connaissance des organismes sociaux (URSSAF, Pole emploi, caisse de retraite prévoyance, mutuelle…)
    • Connaissances des sources du droit (code du travail, convention collective, jurisprudence et usages)
    • Connaître l’environnement informatique du cabinet et des clients

 

  • Savoir-faire:
    • Connaître les obligations législatives liées à l’embauche des salariés
    • Connaître les mentions obligatoires d’un contrat de travail
    • Maîtriser la rédaction juridique des actes sociaux
    • Savoir faire un bulletin de salaire
    • Utiliser les sources documentaires
    • S’autocontrôler
    • Avoir une appétence commerciale

 

  • Savoir-être
    • Savoir organiser et hiérarchiser ses tâches
    • Mesurer la prise de risque et les responsabilités du cabinet
    • Savoir respecter la confidentialité et la discrétion quant aux informations reçues
    • Avoir une capacité d’écoute et de communication tant en interne qu’en externe
    • Savoir travailler en équipe
    • Savoir reconnaître ses limites et aller demander de l’aide
    • Savoir analyser ses erreurs et mettre en place des moyens correctifs
    • Savoir détecter les besoins du client
    • Être rigoureux

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Votre talent nous intéresse !

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