Assistant de documentation - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/05/008 | Date de publication : 24/05/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Secteur d'activité : Activités hospitalières
- Niveau 6 - Bac+3
La filière Info-Documentation de l‘IFA Marcel Sauvage recherche un-e assistant-e de documentation en apprentissage pour le CHU d’Amiens (80054) pour un démarrage à la rentrée 2023.
Le CHU Amiens-Picardie est un des 2 établissements publics universitaires de santé de référence et de recours de la région Hauts-de-France. Il propose une offre de qualité à dimension hospitalo-universitaire et assure la triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
Le CHU Amiens-Picardie mène une collaboration active avec les différents établissements de santé de la région pour promouvoir l’excellence, fluidifier les parcours des patients et proposer de nouvelles structures de soins.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
>> POSTULEZ ENLIGNE & ICI <<
Rattaché(e) au Responsable du centre de documentation, vous exercerez les missions suivantes en lien avec votre formation :
L’Accueil et la communication
- Accueil, conseil et orientation des usagers
- Gestion des prêts, des retours, du rangement des documents
La Gestion
- Suivi des abonnements : bulletinage, réclamations, relances, équipement, archivage…
- Suivi des prêts et des relances emprunteurs
- Localisation et fourniture d’articles
- Suivi des achats d’ouvrages
- Équipement des ouvrages (couvrir, étiqueter …) en vue de la mise en circulation Retrait/réception du courrier, réexpédition des revues dans les services
- Participer au bon fonctionnement de l’équipement : en cas de panne appeler le service technique concerné
La Recherche documentaire
- Analyser les demandes, communiquer les résultats aux demandeurs
- Réaliser des bibliographies
- Assister les étudiants dans leurs recherches d’informations
- Maîtrise des outils de bureautique Outlook, Word et Excel
- Maîtrise de l’orthographe
- Connaissance du fonctionnement des établissements de santé
- Une expérience dans la réalisation de bibliographies dans le cadre de la recherche serait un plus
- Vous préparez un bac+2 à bac+3 spécialité métiers des bibliothèques et de la documentation
- Vous êtes reconnu-e pour votre curiosité professionnelle, votre prise d’initiatives et votre bon sens du relationnel. Vous avez également un intérêt pour la recherche d’informations.