Assistant Comptable - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : APP-10-23 | Date de publication : 09/05/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
La filière Comptabilité-Gestion / RH de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour le Laboratoire Départementale d’Analyses 76 (Rouen – 76100), un-e assistant-e comptable en alternance au sein de leur équipe, pour la rentrée 2023.
Compétence, proximité, réactivité.
Doté d’équipements de pointe, fort d’une équipe compétente et pluridisciplinaire de 50 collaborateurs qui assurent une veille réglementaire et technologique, le LDA 76 apporte un appui précieux aux prises de décisions en matière de sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale.
De nos jours, le LDA 76 assure des missions de service public en surveillant et contrôlant la santé animale, la sécurité des aliments et la qualité environnementale au sein du département de la Seine-Maritime et sur le territoire national.
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Notre objectif : faire de vous de futurs professionnels !
Vous serez accompagné et formé au sein du Laboratoire Départemental d’Analyses 76 afin de réaliser différentes missions :
M 1 : Vous réaliserez les opérations comptables courantes nécessaires aux achats :
- Engager les dépenses sur le logiciel financier
- Préparer des bons de commande
- Réceptionner une livraison de fournitures
- Contrôler les bons de livraison et attester le service fait
- Vérifier les factures avant liquidation sur le logiciel financier
- Formuler et suivre une réclamation auprès d’un fournisseur
- Réaliser un inventaire
- Procéder à la valorisation financière d’un stock de produits
- Actualiser les tableaux de suivi d’activités du service
- Participer à la préparation budgétaire
M 2 : Vous actualiserez la comptabilité analytique en place au LDA :
- Mettre à jour les clés de répartition des charges
- Ventiler les charges par activité selon les clés de répartition définies
- Proposer de nouveaux outils de suivi des charges et les élaborer
M 3 : Vous participerez aux procédures de passation des marchés publics :
- Organiser le recensement des besoins
- Contribuer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises
- Participer à l’analyse des offres
- Rédiger des courriers et rapports
M 4 : Vous assisterez les services d’analyses dans le calcul des couts de revient des prestations :
- Fournir aux services d’analyses des informations nécessaires aux calculs de coûts de revient
- Contribuer à l’élaboration des fiches de calcul des coûts de revient