Assistant Commercial BtoB - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : 2025-42266 | Date de publication : 24/04/2025
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Télécommunications filaires
« Envie de faire des clients heureux ? Votre mission commence ici ! »
Vos missions quotidiennes seront variées :
- Vous accompagnerez nos clients dans leurs échanges avec Orange, en veillant à leur satisfaction à chaque étape
- Vous réaliserez le traitement commercial et administratif des commandes, avec un objectif constant de qualité
- Vous qualifierez, traitez et orientez les demandes clients vers les services internes appropriés
- Vous garantirez et enrichirez les données clients dans notre système d’information
- Vous initierez le traitement des réclamations et escalades pour assurer une réponse rapide et efficace
- Vous assurerez la promotion de nos outils digitaux en accompagnant les clients sur Teams, et faciliterez ainsi l’expérience client
- Vous participerez activement aux actions de vie de solution des clients, notamment sur les accès réseaux, les modifications de matériel et le renouvellement des contrats de service
- Vous contribuerez à des actions d’appel client pour promouvoir nos offres et renforcer la relation client
En rejoignant notre équipe :
- Vous développerez vos compétences en gestion de la relation client et en communication multicanal et digitale
- Vous apprendrez à naviguer dans un environnement commercial dynamique, spécifiquement orienté vers les entreprises (BtoB), et à travailler en étroite collaboration avec des professionnels expérimentés
- Vous bénéficierez d’une grande autonomie dans la gestion de vos missions et actions
- Vous aurez l’opportunité de participer à une diversité d’actions et de projets qui enrichiront votre expérience
- Vous aurez un impact direct sur la satisfaction des clients, vous permettant de voir les résultats concrets de votre travail
Poste basé à Caen ou Rouen.
- 17 Avenue de la Libération, 76000 ROUEN – France
- 42 Rue des Coutures, 14000 CAEN – France
>> POSTULEZ ICI <<
Vous appréciez le contact et la relation client. Une formation dans le domaine commercial ou une première expérience en relation client serait un plus, mais n’est pas obligatoire.
Vous vous démarquerez par votre :
- autonomie et dynamisme
- capacité à gérer les priorités et organiser votre temps de travail
- excellent sens du relationnel
- fort esprit d’équipe
- adaptabilité à un environnement dynamique
- force de proposition
- Vous bénéficierez d’une grande autonomie dans la gestion de vos missions et actions
- Vous aurez l’occasion de participer à une diversité d’actions et de projets qui enrichiront votre expérience
- Vous aurez un impact direct sur la satisfaction des clients, vous permettant de voir les résultats concrets de votre travail
- Vous bénéficierez d’un accompagnement sur la montée en compétences en local, avec du tutorat, complété d’un parcours de formation (acculturation sur l’écosystème, les offres, la stratégie du Groupe, les outils, les conditions de travail). Il n’est donc pas nécessaire de connaître les offres Orange
- Un collectif réparti sur 3 sites (Rouen, Orléans, Caen) très soudé, avec beaucoup d’entraide
- Un environnement de travail agréable
- Un PC portable et un téléphone mobile professionnel seront fournis
- Des transports (bus, métro), et une cantine à proximité, avec des tarifs attractifs
- Un parking avec des espaces de rechargement pour les véhicules électriques
La promesse employeur : chez Orange, nous croyons que chaque collaborateur a le potentiel de s’épanouir dans une atmosphère attentionnée, responsable et audacieuse. Quand vous voulez donner un sens à votre carrière, Orange est là.
Une expérience enrichissante sur 2 ans, débutant en septembre / octobre 2025, vous permettant de développer vos compétences tout en étant immergé dans le monde professionnel.
Rythme d’alternance que nous privilégions : 15 jours école / 15 jours entreprise.
ENTITÉ
Rejoignez la Direction Entreprises France (DEF) d’Orange, qui couvre 35 000 clients privés et publics sur l’ensemble du territoire français. Cette entité est organisée autour de cinq Directions Entreprises Régionales, d’une Direction du Service Clients Entreprises et d’une Direction Métier.
Au sein de la Direction Entreprises Grand Ouest (DE GO), la Direction Environnement de la Vente (DEV) soutient les forces de vente dans la mise en œuvre de notre stratégie commerciale. Ensemble, nous visons à répondre aux exigences de nos clients tout en atteignant nos objectifs de croissance durable et profitable.
Notre ambition est de devenir l’intégrateur réseaux et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de Connectivité nouvelle génération, du Cloud et de la Cybersécurité.