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Assistant Commercial - Alternance (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/07/005 | Date de publication : 05/07/2022

LMH - BIOSSUN | QUINCAMPOIX (76230)
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 4 - BAC
- Niveau 5 - Bac+2
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

La filière comptabilité – gestion / RH de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour LMH – Biossun (Quincampoix) un-e assistant-e commercial-e, en alternance au sein de leur équipe, pour la rentrée 2022.

 

A propos de LMH :
Fort de mon expérience acquise depuis 1996 dans les domaines de la menuiserie, la fermeture, la protection solaire, l’automatisme, j’ai souhaité pouvoir la partager avec vous.

 

La passion du travail bien fait, mon goût pour l’architecture et la décoration, m’aident à concevoir avec vous, des projets répondant à 3 critères qui me semblent importants :

  • L’architecture et la typologie de votre lieu de vie,
  • La fonctionnalité attendue de la mise en œuvre d’une solution,
  • L’adéquation produit/prix.

 

En vous adressant à LMH, vous trouverez :

  • Un accompagnement personnalisé,
  • Un choix de produits sévèrement sélectionnés pour leurs propriétés thermique élevées, leur fiabilité éprouvée,
  • Une garantie du respect de l’architecture de votre habitat,
  • Des fabricants sérieux et reconnus pour leur exigence, le suivi de leurs produits,
  • Une vision « atypique », novatrice,
  • Une relation d’engagement réciproque,
  • Le respect de fournisseurs et des parties prenantes,
  • Mais surtout, la volonté de vous satisfaire et pouvoir vous convertir en « ambassadeur » de l’entreprise.

 

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MISSIONS

Finalité du poste

Participer au développement de l’entreprise en gérant les relations extérieures et en participant à l’activité de vente, au travers d’un rôle de support à la direction, de la gestion du point de vente et de la relation clients.

 

Gestion de la relation clientèle

  • Entretenir et développer des relations avec les clients au travers : rendez-vous d’informations sur le point de vente ou au téléphone
  • Créer et enrichir le fichier client
  • Se tenir informée de l’évolution technique de première approche pour une réponse adaptée

Comptabilité clients – Reporting analytique

  • Suivi des règlements (facturation et encaissement)
  • Suivi des litiges avec relances
  • Reporting mensuel/trimestriel relatifs aux clients, fournisseurs, trésorerie, personnel …

Traitement des offres et suivi de chantier

  • Prendre des rendez-vous de vente ou de prise de métrés
  • Gérer le planning commercial
  • Etablir les devis et les relancer
  • Rédiger les commandes clients (en collaboration avec le responsable technique et/ou le dirigeant,
  • et/ou les fournisseurs)
  • Organiser le planning de pose
  • Suivre et gérer la bonne fin de chantier avec le responsable technique
  • Donner tous les éléments et informations nécessaires à la facturation
  • Etablir des tableaux de bord : suivi d’activité, ratios, statistiques…

Relation fournisseurs

  • Effectuer des demandes de prix et les suivre (relance, confirmation, demandes d’informations)
  • Recevoir les fournisseurs
  • Commander les produits et suivre les commandes jusqu’à la livraison

Relation clientèle – Service-après-vente (SAV hors chantiers en cours)

  • Gérer la demande client
  • Relation fournisseurs pour la recherche produits (demande de prix, commande, relance …)
  • Commande de pièces SAV
  • Suivi du planning en coordination avec le planning chantier

Gestion administrative du personnel

  • Contrôler et suivre les dossiers (congés, absences, maladies)

Marketing / Communication

  • Mettre en place des animations clients : relance, promos, parrainage
  • Mettre en place des outils d’analyse des ventes
  • Mettre en place des outils marketing : mailing, flyers, coupon réponse
  • Mise en place des tableaux de bords de suivi des indicateurs
  • Réaliser des mailings
  • Mettre à jour et animer le site internet et les réseaux sociaux

Accueil téléphonique et physique sur le point de Vente

  • Assurer l’accueil clients en support du dirigeant.

Outils :

  • OFFICE 365 (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :
  • Le travail se fait au sein de l’entreprise, sous la responsabilité du dirigeant.
  • Implique une grande polyvalence, une capacité de communication et un esprit d’équipe et d’initiative.
  • Suppose un rôle de représentation de l’entreprise au travers des relations externes avec les clients et les fournisseurs.
  • Implique des relations internes avec l’équipe commerciale et les techniciens.
  • Le poste pourra se développer à terme sur une activité commerciale itinérante.

 

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