Assistant Commercial - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/05/021 | Date de publication : 31/05/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
- Niveau 6 - Bac+3
La filière commerce – vente de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour Attineos Cybersécurité (Rouen- 76) un-e assistant-e commercial-e, en alternance au sein de leur équipe, pour la rentrée 2023.
“Ici, on aime les nouvelles technologies, et l’humain avant tout ! ”
“Une histoire, trois métiers”
Attineos Cybersécurité vient compléter l’offre Attineos. Elle est reconnue pour son expertise en sécurité informatique. Elle garantit à ses clients un haut niveau de protection : tests d’intrusions, intégration de solutions, infogérance d’infrastructures réseaux et sécurité, sensibilisation des utilisateurs …
ATTI
pour attitude
NEO
pour nouvelle
S
pour service, sourire, sociétale, sécurité
Activités principales :
- Gestion des commandes par téléphone, messagerie
- Renseigner les clients à propos des prix, délais…
- Enregistrer leurs commandes et leurs délais
- S’assurer des livraisons dans les délais
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la facturation
Suivi des clients :
- Relancer des prospects et des clients
- Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
- Gérer les dossiers commerciaux
- Informer les attachés commerciaux et la direction commerciale
- Actualisation des bases de données et diffusion de l’information commerciale
Résultats attendus :
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Tableaux de suivi actualisés et transmis
- Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services
Conditions d’exercice du métier :
- Autonomie et responsabilité
- Autonome dans son travail, il ou elle est responsable de la gestion des commandes et du suivi des clients dans le cadre de la politique commerciale définie par la direction.
- Relations internes et externes
- Travail en général au sein d’une équipe d’assistants.
- Relations internes avec les attachés commerciaux, la direction commerciale, la comptabilité.
- Relations externes avec les client, les fournisseurs et les éditeurs.
Environnement de travail
Il ou elle travaille à des horaires normaux, dans un bureau souvent partagé, en permanence au téléphone, devant son écran, ou les deux simultanément. Il ou elle peut être amené(e) à participer à des salons professionnels.
Compétences spécifiques
- Bien connaître l’entreprise et l’organisation du travail pour informer le client de manière appropriée
- Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
- S’informer et transmettre l’information efficacement : être à l’écoute, poser les questions pertinentes, reformuler, etc.
- Argumenter et négocier en s’adaptant à des personnalités variées
- Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
- Résoudre rapidement les problèmes
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données…
- Parler une ou des langues étrangères, notamment l’anglais commercial
Compétences transversales
- S’adapter aux évolutions et réagir rapidement
- Être autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
- Faire preuve d’une bonne organisation et de rigueur
- Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu’au téléphone
- Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Savoir développer un argumentaire
- Travailler en équipe