Assistant Administratif & Commercial - Alternance (H/F)
Référence de l'offre d'emploi : IFA/06/042 | Date de publication : 28/06/2023
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
- Niveau 5 - Bac+2
La filière comptabilité – gestion / RH de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour Le Coq Toqué (Rouen – 76) un-e assistant-e administratif-ve & commercial, en alternance au sein de leur équipe, pour septembre 2023.
Crée en 2016, Le Coq Toqué! concocte des jus, nectars, pétillants et cidres biologiques ? d’origine française. ??
Bien plus qu’une marque de boissons aux recettes audacieuses, notre objectif est de développer une communauté d’épicurien.nes engagé.es !
En 2018, nous avons repris en main un verger en Normandie et l’avons converti en BIO.
Au quotidien nous défendons le bien-manger et bien-boire, la gastronomie et l’art de vivre à la Française.
Présente dans plus de 1500 points de ventes en France et à l’étranger, (Cafés, Hôtels, et Restaurants premiums, magasins spécialisés bio et épiceries fines), la gamme de boissons Le Coq Toqué! a déjà conquis de nombreux gourmets.
On ne compte pas s’arrêter là ! Notre ambition : développer rapidement les ventes tout en améliorant la satisfaction de nos clients.
Tu veux rejoindre une Start-up en pleine croissance ? ?
Pour accélérer notre développement, nous avons besoin de toi !
Rejoins-nous pour prendre part à ce beau projet !
Directement rattaché(e) à notre responsable administration des ventes – Chargée de clientèle, tu participes activement au développement du chiffre d’affaires et tu es garant(e) de la qualité de service et du bon déroulement de notre chaine logistique, de la commande jusqu’au paiement.
Tes objectifs principaux seront de traiter le flux entrant des commandes, organiser la logistique vers les clients, et développer les ventes sur notre portefeuille de clients existant.
- Gestion du flux de commandes entrant
- Organisation et contrôle de la bonne livraison des commandes chez nos clients
- Résolution des problèmes et litiges éventuels
- Réponse et redirection des contacts entrants (téléphone, mail)
- Gestion des stocks (suivi du stock, réapprovisionnements, gestion des ruptures)
- Animations et dégustations sur les lieux de ventes, participations aux salons.
- Reporting hebdomadaire des actions et des résultats
- De formation bac général ou professionnel spécialisation administration / gestion commerciale, tu souhaites poursuivre ta formation supérieure en Bac+2 en alternance.
- Tu as déjà une première expérience en entreprise de plus de 2 mois.
- Forte appétence pour le contact humain et la relation commerciale.
- Tu aimes l’interaction avec les clients et tu mets leur satisfaction au centre de tes préoccupations.
- Tu es à leur écoute et tu as une grande aisance au téléphone.
- Tu as un intérêt pour la gestion, la logistique et la comptabilité et tu recherches un poste qui te permette de t’épanouir en faisant appel à ton sens relationnel et à ton excellente gestion administrative.
- Tu as du bon sens et tu sais anticiper les problèmes et contraintes éventuelles pour les éviter ou trouver des solutions adéquates. Tu es pro-actif dans ton travail pour réussir dans tes missions.
- Tu sais faire preuve d’un esprit start-up (implication, dynamisme, adaptabilité, entraide, bonne humeur)
- Aisance relationnelle, forte autonomie et rigueur sont indispensables.
- Ton expression orale et écrite sont irréprochables.
Rémunération et avantages :
- Rémunération légale en fonction de la formation, de l’expérience et l’âge du candidat.
- Participation de l’entreprise à 50% des frais de transport.