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Assistant administratif - Alternance (H/F)

Référence de l'offre d'emploi : IFA/10/014 | Date de publication : 25/10/2022

Technique Peinture Normandie - TPN | TERRES DE CAUX (76640)
Type de contrat : Contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation
Secteur d'activité : Travaux de peinture et vitrerie
Comptabilité-Gestion / Ressources Humaines
Pré-requis
Avoir un niveau de diplôme de :
- Niveau 4 - BAC
L'ENTREPRISE QUI RECRUTE

La filière Comptabilité-Gestion / RH de l’IFA Marcel Sauvage recherche pour Technique Peinture Normandie – TPN (Fauville-en-Caux) un-e assistant-e administratif-ve en alternance au sein de leur équipe, pour la rentrée 2022.

 

Technique Peinture Normandie est une entreprise à taille humaine, passionnée par le goût du contact et du conseil. “Satisfaire nos clients, c’est avant tout bâtir une relation privilégiée basée sur une écoute et un échange constructifs”.

 

Avec Technique Peinture Normandie, bénéficiez de prestations 100% personnalisées : interlocuteur unique, conseil objectif, disponibilité, recherche de produits sur-mesure.

 

Notre équipe spécialisée et compétente répond à tous vos projets d’isolation d’extérieure, de rénovation de façade et de décoration intérieure en vous garantissant zéro sous-traitance.

A l’écoute de tous vos projets de rafraîchissement, d’embellissement et d’isolation de l’habitat, nous vous proposons une approche nouvelle de rénovation aux mesures de toutes vos exigences.

 

 

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MISSIONS

Le travail se fait au sein de l’entreprise, sous la responsabilité de l’assistante administrative.

Sa fonction le met au centre des services de l’entreprise et, à ce titre, doit maintenir de bonnes relations tant avec les clients et les fournisseurs qu’avec les collègues en charge des chantiers et les chargés d’affaires.

 

  • Gestion interne
    • Gérer l’accueil physique et téléphonique (informations de premier niveau)
    • Traiter : courrier entrant et sortant, notes internes, documents, fiches, procédures…
    • Gérer l’administratif : commande de fournitures, maintenance du matériel, contrôle sécurité…
    • Rédiger les comptes rendus du bilan des chantiers
    • Gérer le parc véhicule (suivi maintenance, contrôle technique, devis réparation, ticket carburant…)
    • Suivre (entrée et sortie) de stock et inventaire
    • Réceptionner et pointer les marchandises reçues, étiqueter les colis

 

  • Comptabilité / RH
    • Ouverture de compte clients et compte fournisseurs
    • Facturation (accomptes clients ; remise chèques en banque…)
    • Saisie des heures et pointage pour les salariés
    • Relance financières des retards pour les salariés
    • Gestion du personnel : préparation éléments salaires, absences, congés, visite médicale
    • Gestion de la formation, relation avec les OPCA

 

  • Gestion commerciale
    • Fixer les rendez-vous clients de la direction
    • Prendre des informations commerciales de premier niveau avant transmission
    • Transmettre aux clients les devis et chiffrages
    • Gérer les commandes clients (de l’enregistrement du devis au règlement)
    • Montage des dossiers d’aides financières pour les clients
    • Rédiger des courriers commerciaux
    • Animer et mettre à jour le site internet
PROFIL
Suivre ou avoir suivi une de ces formations :

Savoirs et savoir faire :

  • Maîtriser l’accueil physique et téléphonique
  • Posséder des qualités rédactionnelles et orthographiques
  • Savoir gérer les clients (faire une découverte de premier niveau d’informations)
  • Maîtriser et gérer les clients mécontents
  • Maîtriser la communication interne et externe
  • Savoir faire du reporting auprès de la direction
  • Gérer un planninc
  • Gérer des stocks
  • Gérer un fournisseur (demande de devis ou chiffrage, suivi de livraison, réception pointage…)
  • Gérer une commande client (de l’enregistrement du devis à la facturation)
  • Savoir faire de la relance financière
  • Savoir prendre des rendez-vous
  • Maîtriser Excel
  • Maîtriser le logiciel de gestion commerciale EBP
  • Mettre à jour et animer le site internet

 

Savoir être :

  • Rigoureux
  • Autonome
  • Organisé et savoir gérer les priorités
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Avoir l’esprit vif
  • Etre adaptable
  • Etre souple dans les relations humaines (être tempéré)

 

 

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